Ainsi, les cyber-attaques n’ont aucune chance!

Dans le monde entier, on recense chaque jour plus de 350’000 nouveaux logiciels malveillants. Avant corona, on comptait environ 30’000 cyberattaques par jour en Suisse. Avec le télétravail et l’enseignement à domicile, ce chiffre est passé à 210’000 par jour. 60% des programmes antivirus ne détectent pas ces attaques. Il est temps de mettre en place un nouveau type de protection globale – HP Proactive Security.

L’enseignement à domicile entraîne de nouveaux dangers pour l’informatique de l’école et de l’administration

Lorsque nous travaillons à la maison, le risque que notre équipement de travail soit infecté par un virus ou un logiciel malveillant est plus important – car notre réseau privé est généralement moins bien sécurisé. Via e-mail, par exemple, caché dans un document joint, un malware
peut s’infiltrer dans le réseau de l’école ou de l’administration Malheureusement, les programmes antivirus classiques ne sont efficaces que s’ils connaissent déjà le virus en question. Or, les menaces dites « zero-day» sont quatre fois plus fréquentes. Il s’agit de nouvelles menaces qui n’ont pas de signature de logiciel malveillant connue. N’étant pas identifiées comme un danger, elles ne sont pas combattues.

Le logiciel de sécurité doit être installé sur les appareils des enseignants et des apprenants

L’ordinateur utilisé à la maison est un maillon faible dans la lutte contre les cyberattaques. Mais en installant une solution de sécurité End-Point, c’est-à-dire des terminaux, on ne laisse aucune chance aux attaquants. HP Proactive Security est une telle solution de sécurité.
Elle enveloppe chaque document et chaque lien d’une couche de protection, et isole ainsi chaque fichier individuel. Même si un logiciel malveillant s’est infiltré, il n’arrivera pas à franchir la couche de protection et ne pourra donc pas se propager dans le réseau de l’école.

L’utilisateur ne se rend compte de rien, mais le service informatique peut voir si, quand et de quelle façon une attaque s’est produite

La solution End-Point-Security de HP n’affecte en rien l’utilisateur. La réduction de la vitesse de l’ordinateur est si minime qu’il ne s’en rend même pas compte. Or, elle fonctionne uniquement sur les appareils plus récents avec Windows 10 Pro.

Licences écoles pour les appareils de toutes les marques

Nous recommandons d’équiper tous les appareils de l’école avec le logiciel HP Proactive. Seulement si la solution de sécurité est installée sur tous les appareils d’un établissement, on peut être sûr que personne ne pourra faire entrer un logiciel malveillant dans le réseau de l’école. Le logiciel HP Proactive est compatible avec toutes les marques – par exemple, aussi avec les appareils de Dell ou Lenovo. Les institutions de la formation peuvent s’abonner au logiciel sous forme de service géré, pour env. CHF 5.50 par appareil et mois, selon la durée du contrat et le nombre d’appareils. Des experts en sécurité HP intègrent le logiciel, analysent d’éventuelles attaques et sont à votre disposition pour résoudre les problèmes signalés. Les données confidentielles des utilisateurs telles que les données de connexion, les fichiers, le contenu ou les données personnelles ne sont pas enregistrées. Tout cela vous garantit une sécurité complète.

Testez HP Proactive Security gratuitement pendant 90 jours

Vous avez la possibilité de tester gratuitement pendant 90 jours la solution HP End-Point-Security, sur 25 appareils. Il vous suffit de contacter Gilbert Benkert, Service Consultant de HP Suisse ou votre partenaire HP spécialisé dans le secteur de la formation.