BYOD dans les établissements d’enseignement

Les écoles de formation professionnelle et les écoles secondaires supérieures attendent que les apprenants apportent leur propre ordinateur portable. C'est pourquoi, les écoles publiques envisagent souvent de leur céder les appareils à un prix avantageux au terme du cycle 3.

Des appareils robustes tiennent plus longtemps

Toujours plus d’écoles publiques suisses attribuent un ordinateur portable personnel aux élèves de la 7e à la 9e année – ce que l’on appelle un équipement 1:1. Vu que les appareils utilisés dans le cycle 3 doivent répondre à des exigences élevées en matière de performances, de robustesse, de mémoire, etc., les établissements de la formation misent en général sur des appareils professionnels avec certification militaire. Ainsi les apprenants sont bien équipés pour les trois dernières années de l’école obligatoire.

Notre recommandation: l’ordinateur portable HP Pro x360 435 13.3″ G9

Un appareil idéal pour le cycle 3 est, par exemple, le HP Pro x360 435 13.3″ G9. Il est doté d’un processeur puissant AMD Ryzen™ et s’utilise à la fois en mode ordinateur, mode tablette ou mode tente/présentation. Léger et compact, tout en étant extrêmement robuste, il est proposé à un prix spécial HP Edu tout à fait intéressant.

Idéal aussi pour les écoles secondaires supérieures

Le HP Pro x360 435 13.3″ G9 a également tout ce qu’il faut pour répondre aux exigences des écoles professionnelles et des gymnases. Il peut être utilisé sans problème au-delà du cycle 3. La licence du système Windows Pro qui y est installée est configurée de sorte à permettre une utilisation continue dans l’enseignement secondaire supérieure. C’est pourquoi de plus en plus d’écoles publiques envisagent de remettre ces appareils aux élèves à la fin de l’école obligatoire à un prix très avantageux.

Une solution à la fois durable et financièrement intéressante pour les familles.